L’ENURESIE AU QUOTIDIEN

Les bonnes habitudes à prendre : du coucher…au réveil

0
Ce contenu m’a aidé
0

Les bonnes habitudes à prendre : du coucher... au réveil

Afin d’éviter que le coucher et le réveil ne soient des sources de stress, voici quelques réflexes à adopter :

 I Stock _000009721084Large

L'énurésie nocturne au moment du coucher

C'est à l'enfant d'être autonome et de se rappeler par lui-même qu'il doit aller aux toilettes avant de se mettre au lit, et non aux parents de le lui rappeler chaque soir.

De même, si votre enfant porte des sous-vêtements de nuit Drynites®  ou des alèses jetables Drynites®Bedmats, c'est à lui de les enfiler avant d'aller dormir. Laissez simplement le paquet à sa disposition dans sa chambre pour qu'il pense à les utiliser.

L'enfant passera une meilleure nuit s'il est détendu au moment du coucher. Un bon bain et une histoire sont autant de moyens pour rendre l'heure du coucher plus agréable et apaisante. Inutile de parler du problème du pipi au lit tous les soirs : profitez-en pour instaurer un moment d'intimité et de détente avec votre enfant.

Pour les enfants de 9-12 ans qui vont se coucher seuls, vous pouvez tout de même passer un petit moment avec lui avant d'aller dormir, ne serait-ce que le temps d'un câlin ou d'une discussion.

Enfin, pendant la nuit, ne réveillez pas votre enfant pour l'emmener aux toilettes. Préservez son temps de sommeil, si précieux à son âge, pour favoriser sa croissance et son développement affectif et psychomoteur.

 

L'énurésie nocturne lors du réveil

Votre enfant a fait pipi au lit ? Ne le grondez pas et ne l’humiliez pas. Il ne l’a pas fait exprès et n’est pas responsable de la situation. Dédramatisez le problème et rassurez votre enfant pour qu’il ne se sente pas coupable.

Si votre enfant ne porte pas de sous-vêtement absorbant, et qu’il est assez âgé, laissez à sa disposition un pyjama sec ainsi que des draps de rechange pour qu’il puisse lui-même se changer.

S’il utilise un sous-vêtement de nuit DryNites®, demandez-lui de le jeter à la poubelle le matin s’il a eu un accident.

Commentaires
0 Commentaires
Essai gratuit  Drynites
 
L’ENURESIE AU QUOTIDIEN

Un rituel du coucher

HAUT DE PAGE