Le Vrai/Faux du pipi au lit

Le Vrai/Faux du pipi au lit

Les réponses se trouvent ici !

Toutes les questions

Le pipi au lit est un problème de comportement

Le pipi au lit est un problème totalement involontaire chez l'enfant. Ce n'est donc ni un trouble de l'apprentissage, ni un problème de comportement. Il ne sert donc à rien de punir l'enfant ou de le gronder.

L’énurésie est un problème grave

Le problème du pipi au lit chez les enfants de plus de 5 ans est très répandu (18% en Belgique) et de nombreuses raisons sont possibles. Il ne faut donc pas dramatiser la situation.

L’enfant n’est pas responsable de son pipi au lit

L'énurésie n'est ni la faute de l'enfant, ni celle des parents. Et si l'hérédité peut être un facteur, il est inutile de culpabiliser mais il faut régler le problème ensemble.

Il y a un traitement "miracle" contre l'énurésie

Malheureusement, il n'existe pas de traitement miracle contre l'énurésie. Il faut laisser faire le temps. Cependant, nous vous conseillons d'en discuter avec votre médecin qui vous proposera différentes solutions adaptées à votre enfant. De votre côté, vous pouvez responsabiliser l'enfant grâce au calendrier des missions. Et pour mieux supporter le problème du pipi au lit au quotidien, l'enfant peut porter des sous-vêtements de nuit Drynites qui lui éviteront de mouiller son lit et d'éviter des désagréments et situations embarrassantes, notamment lors de nuits à l'extérieur (soirées pyjamas, colonies de vacances...). Super absorbants, confortables et discrets, les sous-vêtements DryNites permettront à votre enfant de passer la nuit au sec, sans désagrément et en toute discrétion.


Le pipi au lit peut disparaître naturellement sans traitement spécifique

Les problèmes d'énurésie peuvent diminuer jusqu'à disparaître complètement sans qu'un traitement spécifique soit nécessaire. Chaque année, on observe une régression de l'énurésie de 15%.* Soyez donc patients !

* FORSYTHE W.I., REDMOND A. : « Enuresis and spontaneous cure rate. Study of 1129 enuretics », Arch. Dis. Child., 1974 ; 49 :259-63.



vous souhaitez nous confier votre témoignage ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact !

Essai gratuit  Drynites

HAUT DE PAGE